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Prospectus : comment faire pour bien les concevoir ?

Vous possédez une entreprise, une association, une boutique, et vous souhaitez pouvoir communiquer efficacement, autour de votre projet ?

Dans ce cas, dans notre article, nous allons nous intéresser un peu plus en détail aux prospectus. En effet, toutes les grandes enseignes utilisent ce moyen de communication. Il vous suffit de prendre connaissance du prospectus Leclerc, du prospectus Auchan, ou encore du prospectus Intermarché.

Ici, dans notre article, nous allons vous expliquer comment créer au mieux cet outil de communication efficace, au niveau local.

Avec les meilleurs conseils, et les meilleures astuces, vous parviendrez à créer le support idéal, pour faire passer un message à vos clients, mais aussi à vos prospects.

Trouvez la bonne accroche

Pour commencer, il est nécessaire de s’intéresser d’un peu plus près à l’accroche de votre prospectus.

En effet, celle-ci est vraiment très importante, car elle va vous permettre d’attirer immédiatement les clients et prospects. Alors, comment imaginer une accroche de qualité ? C’est ce que l’on vous explique maintenant.

  • Un slogan mémorisable : c’est vrai, il est nécessaire d’utiliser une phrase d’accroche, ou un slogan simple, qui pourra être mémorisé par les personnes qui auront en main votre prospectus. Vous l’avez certainement remarqué, toutes les grandes marques possèdent un slogan que vous connaissez par coeur. « La vie, la vraie », pour Auchan par exemple, ou encore « Moins cher, Leclerc ». Aussi, imaginez vous aussi une phrase d’accroche dans ce style. Vous pouvez vous inspirer de Leclerc prospectus par exemple
  • Un message qui attire l’attention : bien évidemment, en plus d’être percutant, votre slogan doit attirer l’attention, et surtout donner envie de lire la suite de votre message. Aussi, laissez planer un certain mystère, annoncez de très belles économies à faire dans votre boutique par exemple. Voilà comment vous parviendra à réussir votre pari !

Maintenant que nous nous sommes intéressés à la phrase d’accroche, nous allons vous parler un peu plus en détail du design de votre prospectus.

Bien sûr, celui-ci doit être soigné, de qualité. Vous souhaitez en savoir davantage ?

Prospectus

Le design attractif

Si votre prospectus n’est pas attractif, malheureusement, il ne pourra pas attirer un maximum de visiteurs dans votre magasin, ou votre entreprise.

Rassurez-vous, nous avons des conseils à vous donner, et qui pourront certainement vous aider à y voir un peu plus clair.

  • Un code couleur de qualité : si vous n’avez aucune connaissance en graphisme, alors vous pouvez tout à fait faire appel à un professionnel. Celui-ci maîtrisera le code couleur. Optez pour des teintes qui représentent votre activité. Rouge et blanc, si vous proposez des articles discount, ou encore vert, si vous commercialisez des produits bio. Le code couleur est très important, et permettra à vos prospects de se faire une idée, sur les produits ou les services que vous proposez
  • Une image qui illustre votre propos : l’image est absolument essentielle. Celle-ci peut représenter votre magasin, votre logo, ou alors une photo en rapport avec votre activité. Nous vous suggérons de choisir une seule image, de qualité

Le message que vous allez transmettre

Si le design de votre prospectus est d’une importance capitale, il en va de même pour le message que vous allez transmettre aux personnes qui le liront.

Vous vous demandez comment réussir ce message ? Nous avons quelques astuces à vous prodiguer.

  • Un message clair : c’est vrai, le message que vous allez choisir d’inscrire sur votre prospectus doit être clair, et concis. Pourquoi vous incitez les gens à venir dans votre boutique ? Un nouvel arrivage, ou encore des promotions ? Vous avez revu la décoration de votre magasin ? Le lecteur doit savoir immédiatement de quoi il s’agit
  • Un message court : bien sûr, le format prospectus ne permet pas de s’étendre sur le message que vous allez dévoiler. De ce fait, choisissez une formule courte, précise, qui ne laissera aucun doute au lecteur

Prospectus

Les citations pourront vous aider

Vous souhaitez bien évidemment donner envie à vos clients et prospects de venir vous rendre visite. Pour cela, voici quelques astuces qui fonctionnent :

  • Les avis des clients : en bas de votre prospectus, pourquoi ne pas proposer la citation d’un client par exemple, qui fera part de sa satisfaction ? Cela donnera confiance au lecteur, et surtout d’en savoir un peu plus sur les produits et les services que vous proposez
  • Les résultats d’une étude : 95% des clients ont été satisfaits de leur achat. Voilà qui pourra définitivement convaincre clients et prospects !

Quel prestataire, pour l’impression de votre prospectus ?

Bien évidemment, vous avez envie d’une impression de qualité, pour vos prospectus. De ce fait, nous vous suggérons vivement de choisir l’imprimeur en ligne.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez pouvoir éditer et imaginer votre prospectus, directement sur le site.

De plus, les prix sont tout à fait abordables, nous vous conseillons vivement cette méthode.

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